Bio

Co-programmé avec Resonate dans le cadre de We are Europe.

 

Depuis le début des années 90, Michel Amato aka The Hacker est l’une des figures les plus discrète et à la fois emblématique de la scène électro française. Cet artiste visionnaire, passioné par l’avant garde techno, a étendu ses influences avec un son unique, habituellement décris comme un hommage à la puissance du synthé. C’est d’une part, en solo, un maitre de la techno froide et implacable, et d’une autre part, lorsqu’il s’allie avec Miss Kittin par exemple, l’un des maitres de l’electroclash, en portant haut les valeurs insouciantes de la New Wave.

Après une quantité impressionnante de singles sortis sur des labels comme Bordello a Parigi, Stilleben, Infiné ou Correspondant, des cuts en partenariat avec Miss Kittin en 2016 et un nombre incalculable de remix pour des artistes majeurs tels que Dave Gahan (Depeche Mode), Dave Clarke ou Boys Noize, The Hacker est de retour en 2017 avec un LP encensé par la critique sorti sur le label américain Dark Entries, sur lequel il livre une version plus minimaliste et dépouillée de sa musique.

A la suite de de son EP ‘Amato’, sortis sur Cititrax en 2016, un autre EP sous cet alias verra la jour sur le label d’Helena Hauff Return to Disorder début 2018. Son nouveau projet Live voit l’artiste retourner à ses racines, avec un set 100% analogue, directement inspiré de ses premiers amours pour la new wave et la techno / EBM puisante et sombre.